Hausse des tarifs pour les vols domestiques

Praia- Cap Vert (PANA) -- La compagnie capverdienne des transports aériens, la TACV-Cap Verde Air Lines, a annoncé, jeudi une hausse des prix des tarifs de ses lignes intérieures de l'ordre 13 pour cent, a-t-on appris de sources proches de l'entreprise.
La mesure prise par la direction de la TACV d'augmenter le prix des billets est dictée par la hausse des carburants décidée par le gouvernement au mois de mars dernier, indique-t-on de même source.
Un billet sur les lignes les plus utilisées, Praia-Sal et Praia-S.
Vicente, qui coûtait 6 110 escudos (51 dollars américains environ) coûtera désormais 8 222 escudos (un peu moins de 69 dollars US).
Toutefois, les passagers qui achètent des billets aller et retour payeront moins de 2 500 (21 dollars) escudos pour le parcours Praia-Sal-Praia et Praia-S.
Vicente-Praia 13 940 escudos, soit 117 dollars US.
L'annonce de la hausse des tarifs de la TACV coïncide avec l'interruption des vols de la première compagnie aérienne privée capverdienne, la Inter-Island Ailines (IIA) pour manque d'équipements.
Le seul avion au service de l'IIA a été réclamé par l'entreprise nord-américaine pour non-paiement des frais de location, rappelle-t-on.
Les responsables de l'IIA ont décidé de vendre 51 pour cent du capital de la compagnie à l'entreprise angolaise International Golf Service qui va fournir prochainement deux avions pour assurer les vols nationaux et régionaux de l'Inter Island Airlines.

02 août 2001 21:56:00




xhtml CSS