Guillaume Soro lance un ultimatum à Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Guillaume Soro, le Premier ministre ivoirien reconnu par la communauté internationale, a lancé mercredi un ultimatum au président sortant, Laurent Gbagbo, l'invitant à quitter le pouvoir dans les plus brefs délais.

Sur les antennes de la radio française RFI, il a donné "quelques heures" à Laurent Gbagbo pour quitter le pouvoir en Côte d'Ivoire de manière pacifique.

Selon Guillaume Soro, "l'heure n’est plus au dialogue ni au cessez-le-feu",  Laurent Gbagbo doit seulement partir du pouvoir.

"La récréation est terminée, l'amusement c'est fini; maintenant, il faut que les choses sérieuses commencent et c'est le départ de Gbagbo", a menacé Guillaume Soro.

Depuis trois jours, les forces d’Alassane Ouattara ont lancé une offensive et se sont emparés de plusieurs villes de l’intérieur dont la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro (centre), sans être opposées à une résistance quelconque.

Elles sont en progression vers la capitale économique, Abidjan, où les combats sont annoncés très rudes par les observateurs.
-0- PANA GB/JSG/IBA 31mar2011

31 mars 2011 08:23:47




xhtml CSS