Guillaume Soro confirme l'arrestation de Laurent Gbagbo

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) -  Le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, a confirmé lundi, l'arrestation du président sortant ivoirien, Laurent Gbagbo par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI).

Dans une déclaration faite sur la chaîne Télé Côte d'Ivoire (TCI), M. Soro a indiqué que les FRCI ont lancé ce lundi un assaut sur la résidence présidentielle où étaient retranchés M. Gbagbo et certains de ses proches.

"Après d'âpres combats, encerclés et vaincus, M. Gbagbo et son épouse Simone Gbagbo viennent de se rendre et sont actuellement aux arrêts" a affirmé M. Soro qui lance à l'adresse des populations de la Côte d'Ivoire: "Peuple de Côte d'Ivoire, séchez vos larmes, le cauchemar est terminé" .

Depuis dimanche, l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et la Force française "Licorne" ont pilonné les derniers bastions de M. Gbagbo dans la capitale économique, Abidjan, à l'effet de neutraliser toutes les armes lourdes de ses forces spéciales.

Depuis le 28 mars dernier, les FRCI, la nouvelle armée, créée par le président élu Alassane Ouattara, avait lancé une offensive-éclair pour faire respecter le verdict des urnes. La bataille d'Abidjan, commencée le 31 mars dernier, a été rude et les FRCI ont buté sur une résistance farouche des forces restées fidèles à M. Gbagbo.
-0- PANA BAL/SSB/IBA  11avril2011

11 avril 2011 14:24:22




xhtml CSS