Graça Machel reprend ses fonctions officielles en faveur des droits des femmes et des enfants

Lusaka, Zambie (PANA) – La veuve de Nelson Mandela, Graça Machel, a repris ses activités de militante internationale pour les droits des femmes et des enfants, suite à une retraite de six mois, pour porter le deuil de son époux.

Sa première apparition publique aura lieu le lundi 30 juin à Johannesburg, où en tant que présidente du Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant et ambassadrice africaine pour une promesse renouvelée, elle participera au troisième Forum des partenaires qui va réunir plus d'un millier de délégués.

Le Forum des partenaires est co-organisé par le gouvernement de l'Afrique du Sud et sera axé sur les progrès faits en matière de santé de la femme, de l'enfant et du nouveau-né et l'Agenda de développement post-2015.

"En décembre 2013, Madiba (Mandela) est décédé et l'Afrique du Sud a perdu le père de sa démocratie et un leader et le monde a perdu une icône internationale respectée. J'ai perdu mon meilleur ami, un époux bien-aimé et un guide. J'ai été très touchée et réconfortée par l'affection témoignée à ma famille et à moi-même depuis la maladie de Madiba jusqu'à présent", a déclaré Graça Machel dans un communiqué publié ce vendredi.

-0- PANA MM/MA/FJG/TBM/IBA 27juin2014

27 juin 2014 18:31:03




xhtml CSS