Gambie : Levée de la suspension de la Fédération gambienne de football

Banjul, Gambie (PANA) - Suite à une pression de la FIFA de lever la suspension sur la Fédération gambienne de football (GFF), le président du pays, Adama Barrow, a obéi à l'ordre en rétablissant la fédération dans ses droits.

Le président du Conseil national des sports (NSC) gambien, Bori Darboe a d'abord annoncé qu'il n'obéirait pas à l'ordre de la FIFA, affirmant que la FIFA pourrait imposer ses sanctions.

L'intervention du président Barrow signifie que le comité exécutif du GFF est rétabli dans ses droits et que la FIFA ne peut plus imposer de sanctions.

Selon le média de la FIFA, la saga a résulté de la position du conseil exigeant que l'exécutif du GFF reste suspendu dans le cadre d'enquêtes sur la fraude et la corruption, mais la fédération a nié les accusations.

Les rapports indiquent que Barrow a invité le NSC à travailler dans l'intérêt des joueurs, puisque les clubs et les officiels devront maintenant participer aux compétitions locales, continentales et mondiales.

En outre, la suspension pourrait également menacer trois arbitres africains de l'année, notamment la participation de Papa Gassama à la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

Suite à une rencontre entre le ministre des Sports, Henry Gomez et le président Barrow, le NSC a confirmé, mercredi 29 novembre, avoir levé la suspension sur le GFF avec effet immédiat.

Le conseil a toutefois déclaré qu'il poursuivrait les enquêtes et qu'un rapport sera soumis au président de la Gambie, à la FIFA et au public pour rétablir l'ordre, l'honnêteté et la discipline dans le jeu.
-0- PANA VAO/MTA/IS 01déc2017

01 décembre 2017 17:13:34




xhtml CSS