Formation des responsables pénitenciers libyens sur l'assistance aux détenus mineurs

Tripoli, Libye (PANA) - Les responsables des différents centres pénitenciers et de réhabilitation en Libye ont pris part jeudi à Tripoli, à un atelier sur l'assistance à apporter aux détenus mineurs.

L'atelier a été organisé par l'Institut américain pour la paix et le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) avec la participation de responsables des prisons aux ministères libyens de la Justice et des Affaires sociales au sein du gouvernement d'union nationale, sous la supervision de l'ambassade des Etats-unis à Tripoli.

"Je félicite les dirigeants du ministère libyen de la Justice et du ministère des Affaires sociales pour leurs efforts exceptionnels pour développer le secteur des institutions de réforme libyennes", a déclaré la chargée d'affaires à l'ambassade américaine à Tripoli, Stephanie Williams.

Elle a ajouté : "J'ai été impressionnée par les directeurs des prisons et leurs collaborateurs pour leur engagement dans l'avancement de la mise en œuvre de la loi sur les prisons en Libye, et des plans d'action commune élaborés par le ministère de la Justice pour aider à la prise en charge correcte des détenus mineurs".

La chargée d'affaire de l'ambassade des Etats-unis à Tripoli, Stephanie Williams, a noté que les États-unis se réjouissaient de poursuivre ce grand partenariat pour soutenir le secteur de la justice pénale dans toute la Libye.
-0-PANA BY/BEH/SOC 22mars2018

22 march 2018 18:03:50




xhtml CSS