Fin des assises des parlementaires francophones à Bissau

Bissau- Guinée Bissau (PANA) -- La rencontre de trois jours entre des députés de l'espace francophone, venus du Sénégal, du Mali, du Gabon, de la France, de la Belgique, et ceux de Guinée-Bissau a pris fin jeudi dans la capitale guinéenne.
La réunion a débattu des relations entre les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, du rôle de la majorité et de l'opposition dans le travail parlementaire et des processus législatif et budgétaire.
"Cette rencontre nous a permis d'échanger les expériences avec nos homologues francophones en trois jours de débats intenses", a indiqué Mamadou Sala, député du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Bissau (PAIGC-opposition).
Le député du PAIGC a affirmé que la prochaine session parlementaire de Bissau mettra à profit les enseignements tirés des assises francophones pour privilégier le dialogue, le bon sens et les intérêts nationaux.
La deuxième session ordinaire de l'Assemblée nationale sera aussi l'occasion d'approuver le budget de l'Etat et le programme du gouvernement.
"Nous allons également créer l'Inspection supérieure contre la corruption, ainsi que le secrétariat exécutif de la commission nationale électorale", a ajouté M.
Sala.
On rappelle que cette deuxième session ordinaire, dont le démarrage était prévu vendredi, a été reportée du 14 au 30 mai.

11 mai 2001 10:46:00




xhtml CSS