Fin de l'atelier au profit des responsables de la BADEA

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef, a clôturé ce jeudi à Khartoum, au Soudan, un atelier au profit des responsables chargés du suivi des opérations de la banque pour les pays africains francophones, selon un communiqué de l'institution parvenu à la PANA ce jour.
Durant l'atelier, les experts de la BADEA ont présenté plusieurs interventions portant sur la mission et les activités de la banque, les financements de la BADEA, les accords de prêts, l'acquisition des biens et services, l'assistance technique et le financement du commerce extérieur, précise le communiqué.
En outre, un film documentaire sur les activités de la BADEA dans les pays d'Afrique subsaharienne a été diffusé.
La tenue de cet atelier s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre la banque et les pays bénéficiaires de son aide.
Les participants sont issus de 14 pays africains francophones: le Sénégal, le Congo, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, Madagascar, le Tchad, le Togo, la République centrafricaine, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Cap-Vert, le Tchad, la République démocratique du Congo et le Bénin.
La banque a élaboré un programme pour les participants qui a couvert outre les aspects techniques, les visites touristiques à Khartoum.
Un atelier similaire a été organisé du 1er au 5 juin 2008 au profit des responsables des pays africains anglophones chargés du suivi des opérations de la BADEA.
Les participants étaient issus des pays suivants: le Mozambique, l'Ile Maurice, le Botswana, l'Ethiopie, les Seychelles, la Namibie, la Zambie, la Tanzanie, le Kenya et le Royaume du Lesotho.
L'atelier a débuté le 9 novembre dernier à Khartoum.

13 novembre 2008 10:00:00




xhtml CSS