Fayez al-Sarraj appelle la FIFA à lever l'interdiction de jouer des compétition dans les stades libyens

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj, a demandé, mercredi lors d'une rencontre mardi au siège du Conseil dans la capitale Tripoli, avec une délégation de Fédération internationale de football (FIFA), la levée par l'organisation mondiale de l'interdiction de jouer des matches internationaux de football dans les stades libyens.

En raison de l'insécurité qui règne en Libye en proie au chaos sécuritaire, la FIFA a interdit d'organiser des matches de compétition internationale dans les stades libyens. Une décision qui contraint les équipes libyennes à jouer leurs matches à domicile à l'extérieur du pays.

La rencontre s'est déroulée en présence de Jamal Jaafari, chef de la Fédération libyenne de football (FLF) et du conseiller politique du président du Conseil présidentiel, Taher al-Sunni.

Lors de la réunion, M. al-Sarraj a loué les efforts de la Fédération internationale pour le soutien aux Fédérations nationales dans les différents pays et son empressement à propager le football en raison de son rôle dans la diffusion de la culture et de l'esprit du sport, de la tolérance et la communication entre les peuples.

La réunion a porté sur les moyens de soutien à la Fédération libyenne de football, ainsi que l'importance de la levée de l'interdiction de jouer les matches des différentes compétitions dans les stades libyens, en particulier. La Libye souhaite participer régulièrement à toutes ces activités et endure beaucoup de souffrances durant les déplacements vers les autres pays à cause de l'interdiction imposée aux stades du pays.

Pour sa part, la délégation a transmis les salutations du président de l'Association internationale de football, Gianni Infantino, au président du Conseil présidentiel, soulignant le soutien de la FIFA à la Libye.

La délégation a également exprimé son appréciation pour l'accueil chaleureux qu'elle a reçu, soulignant son désir de fournir tout le soutien possible de la FIFA à la Fédération libyenne, et de satisfaire tous les besoins qui permettront de promouvoir activement le football et le sport en Libye.
-0-PANA BY/BEH/SOC 04avr2018

04 avril 2018 20:48:35




xhtml CSS