Fayez Al-Sarraj et Emmanuel Macron réitèrent la nécessité de la mise en oeuvre de l'engagement de Paris sur la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez Al-Sarraj, et le président français, Emmanuel Macron, ont souligné l'importance de l'engagement en faveur des résultats de la réunion de Paris tenue en mai dernier entre les parties libyennes.

Cette recommandation est intervenue lors d'un entretien téléphonique entre MM. Al-Sarraj et Macron, dimanche soir, dans le cadre de la consultation et le suivi de l'évolution de la situation politique en Libye après la réunion de Paris, selon un communiqué publié sur la page officielle du Conseil présidentiel du gouvernement de réconciliation.

Le président Macron a réitéré son soutien aux efforts du gouvernement d'union nationale pour faire face au phénomène de l'immigration clandestine et a mis l'accent sur la coopération pour trouver des solutions globales.

M. Al-Sarraj a également réitéré ses remerciements à la France pour son soutien au gouvernement de réconciliation nationale et son souci de parvenir à la sécurité et à la stabilité en Libye.

On rappelle que lors d'une réunion regroupant les principaux protagonistes libyens en présence de 20 pays, ceux-ci se sont engagés à organiser des élections le 12 décembre 2018.
-0- PANA BY/IS/SOC 18juin2018

18 juin 2018 19:59:17




xhtml CSS