Ethiopie : Visite du Haut-Commissaire aux droits de l'homme des Nations Unies

Addis Abeba, Ethiopie (PANA) - Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, entame dimanche, sa deuxième visite officielle en Ethiopie, sur invitation du gouvernement, a annoncé samedi, le Bureau des droits de l'homme des Nations Unies depuis son siège basé à Genève, en Suisse.

Dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, il prendra également part à un dialogue de haut niveau entre l'Union africaine et le Bureau des droits de l'homme de l'ONU.

M. Zeid s'est rendu en Ethiopie en mai 2017, où il a rencontré le Premier ministre, Hailemariam Desalegn et d'autres hauts fonctionnaires éthiopiens et des membres de la société civile pour discuter de la situation des droits de l'homme dans le pays et du travail du Bureau régional pour l'Afrique de l'Est.

"Le gouvernement éthiopien a invité Zeid cette année, à effectuer une visite de suivi dans le pays", a déclaré le Bureau des droits de l'homme de l'ONU.

Au cours de cette visite de quatre jours, M. Zeid doit rencontrer le nouveau Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, ainsi que d'autres hauts responsables, le président de la Chambre des représentants du peuple et le président de la Commission éthiopienne des droits de l'homme, des représentants de la société civile et des opposants au gouvernement qui ont récemment été libérés de prison.

Mardi, M. Zeid prononcera une allocution d'ouverture et participera au Dialogue de haut niveau entre l'Union africaine et les Nations Unies sur les droits de l'homme au siège de l'UA. Il est prévu qu'il donne une conférence à l'Université d'Addis Abeba dans le courant de la même journée.
-0- PANA AR/AKA/IS/SOC 21avr2018

21 avril 2018 15:46:10




xhtml CSS