Ethiopians Airlines et ses partenaires fournissent neuf tonnes d’aide alimentaire aux régions sinistrées

Paris, France (PANA) – Ethiopian Airlines, en collaboration avec ses partenaires, a convoyé, mardi, neuf tonnes d’aide humanitaire et des produits de secours vers l’Ethiopie à partir de la ville française de Toulouse jusqu’à Addis-Abeba, destinés aux zones d’Afrique orientale confrontées à la sécheresse, a appris la PANA, mercredi, de source officielle.

Le fret humanitaire, qui comprend des kits pour maladies diarrhéiques, des rations alimentaires d’urgence, des kits médico-sanitaires d’urgence et des vêtements, a été transporté par le nouvel A350 XWB d’Ethiopian Airlines qui vient de lui être livré et en collaboration avec ses partenaires qui sont la Fondation Airbus, l’ONG allemande humedica e.V., et Aviation Sans Frontières.

« Nous essayons autant que possible de profiter des livraisons de nouveaux appareils à nos clients pour convoyer des équipements médicaux ou de l’aide humanitaire aux pays et régions dans le besoin», a déclaré Fabrice Brégier, président d’Airbus Commercial Aircraft et membre du Conseil d’administration de la Fondation Airbus dans un communiqué dont copie a été transmise à la PANA à Paris.

La Fondation Ethiopian Airlines, l’Administration éthiopienne pour les affaires concernant les réfugiés et les rapatriés et la Commission de gestion des risques de catastrophe nationale sont chargées de la distribution des produits dans les camps de réfugiés et dans les postes de santé.

«La livraison de notre dernier A350 XWB s’avère d’autant plus utile que nous transportons des produits de secours absolument nécessaires dans les régions touchées par la sécheresse. Ethiopian Airlines entend continuer à jouer un rôle moteur en matière de responsabilité sociale d’entreprise, en mettant l’accent aussi bien sur le développement durable et les aspects sociaux que sur la performance commerciale pure», a déclaré, pour sa part, Tewolde GebreMariam, PDG d’Ethiopian Airlines.
-0- PANA BM/IS/IBA 03mai2017

03 mai 2017 17:40:04




xhtml CSS