Ethiopian Airlines va desservir New York fin juin

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La compagnie aérienne Ethiopian Airlines, qui a entamé un processus de desserte de la ville de New York aux Etats-Unis, a annoncé vendredi qu’elle est en cours de finalisation pour débuter les vols vers cette destination en fin juin.

Les vols à partir d’Addis-Abeba à destination de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy (Jfk) décolleront les mardis, jeudis et dimanches matins et reviendront à Addis-Abeba, à partir de l’aéroport Jfk, le soir même. Les vols feront une escale à Lomé, base de départ pour son partenaire Asky Airlines, dans les deux directions.

Le Président-directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebre Mariam, a exprimé sa satisfaction de la reprise des vols vers New York, leur quatrième destination sur le continent américain.

"New York est l'une des villes les plus puissantes du monde économiquement et en l’incluant dans notre réseau en pleine expansion, cela va jouer un rôle crucial dans le développement du commerce, du tourisme et de l'investissement entre le continent africain en croissance rapide et les Etats-unis", a-t-il relevé.

Les vols d’Ethiopian Airlines en direction de l’aéroport de Newark à New York ont été suspendus en 2004 pour fournir un service sans escale de Washington à Addis-Abeba, avec des connexions à son réseau en Afrique de l’Est, centrale et australe.

Ethiopian Airlines mettra en service sur cette ligne l'avion le plus moderne au monde, le Boeing 787 Dreamliner.

Ethiopian Airlines dessert plus de 92 destinations internationales et 20 destinations intérieures, à travers cinq continents. Elle opère plus de 200 vols quotidiens.
-0- PANA BAL/BEH/IBA 22jan2016

22 janvier 2016 17:58:17




xhtml CSS