Ethiopian Airlines dessert Bangkok avec un personnel navigant féminin

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) -  La compagnie aérienne Ethiopian Airlines va desservir jeudi, la liaison Addis-Abeba–Bangkok avec un personnel navigant entièrement féminin, annonce mardi un communiqué transmis à la PANA.

Ce vol historique vise à matérialiser la volonté d’Ethiopian Airlines relative à "l'autonomisation des femmes pour une croissance durable". Il s’agit du premier vol de ce type au cours des 70 ans d’existence de la compagnie aérienne.

Ce vol historique sera piloté par un équipage entièrement féminin dirigé par des membres d’équipage et des cadres supérieures d’Ethiopian Airlines.

Les opérations au sol dont les opérations de cabine, l’exploitation aéroportuaire, la responsable de vol, le contrôle de charge, les opérations de piste, la logistique à bord, la sécurité et la sûreté de l'aviation, la billetterie, la restauration, le contrôle du trafic aérien, ainsi que le centre d’appels mondial seront également menés par des femmes uniquement.

Pour le Président-directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebre Mariam, c’est une occasion formidable d'inspirer les jeunes étudiantes africaines à croire en leurs rêves et à se mobiliser pour combler le déficit de professionnelles de l'aviation.

"Les femmes représentent la plus grande ressource inexploitée du continent et nous sommes entièrement engagés à assurer constamment, à un grand nombre de femmes, des postes à responsabilité dans les domaines opérationnels-clé, à travers la formation systématique et un mentorat dans la succession des employées féminines à des postes à haute responsabilité, techniques et opérationnels", a-t-il soutenu.

Au sein de la compagnie aérienne, le personnel féminin représente 30 pour cent de l’effectif.

Ethiopian Airlines dessert 91 destinations internationales et 20 destinations intérieures, à travers les cinq continents.
-0- PANA BAL/BEH/IBA    17novembre2015

17 novembre 2015 17:28:02




xhtml CSS