Ethiopian Airlines augmente sa fréquence de vols vers la ville sud-africaine du Cap

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La compagnie aérienne, Ethiopian Airlines, va augmenter à partir du 1er décembre prochain, la fréquence de ses vols hebdomadaires vers Le Cap en Afrique du Sud.

Selon un communiqué transmis à la PANA, cette fréquence qui était de huit vols, passera à dix vols par semaine. La desserte de la liaison Johannesburg-Le Cap-Addis-Abeba se fera les mardi, mercredi, vendredi et dimanche. La liaison Addis-Abeba-Le Cap, quant à elle, sera assurée les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche.

Le chef de l’exploitation commerciale d’Ethiopian Airlines, Busera Awel, a expliqué que l’augmentation de la fréquence des vols vers Le Cap fait partie de leur priorité en tant que transporteur africain dont l’ambition est de servir l’Afrique.

"L'augmentation de la fréquence des vols à destination du Cap, notre troisième passerelle en Afrique du Sud, permettra aux touristes et aux voyageurs d'affaires de bénéficier d'options de connectivité pratiques à partir de et vers nos 95 réseaux mondiaux, à bord de notre flotte de pointe le Boeing 787", a précisé M. Awel.

Cette augmentation de fréquence de vols va aussi améliorer la capacité en sièges d’Ethiopian Airlines de plus de 400%.

Ethiopian Airlines a démarré la desserte de la ville du Cap, le 30 juin 2015 avec six vols hebdomadaires opérés par des Boeing 737. Trois vols transitaient par Gaborone au Botswana et les trois autres par Johannesburg.  

Actuellement Ethiopian Airlines dessert trois villes d'Afrique du Sud: Durban, Johannesburg et Le Cap.
-0- PANA BAL/IS/IBA 16nov2016

16 novembre 2016 13:34:19




xhtml CSS