Ethiopian Airlines assurera à partir du 26 mars, des vols cargo à partir de l'aéroport de Zaventem (Bruxelles)

Bruxelles, Belgique (PANA) - La compagnie aérienne éthiopienne, Ethiopian Airlines, est autorisée à reprendre, à partir du 26 mars prochain, ses vols cargo au départ de l'aéroport de  Zaventem (Bruxelles), à destination de Dubaï, Shangaï, Hong-Kong et Guangzhou, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué de la compagnie éthiopienne, celle-ci effectuera 12 vols cargo par semaine à destination de ces villes.

Cette décision a été prise suite à un accord intervenu entre la Belgique et l’Éthiopie en vertu duquel Ethiopian Airlines peut désormais effectuer des vols frets de l'aéroport international de Bruxelles vers ces destinations, explique le communiqué.

On rappelle que suite à un différend lié aux droits de trafic, Ethiopian Airlines avait été contraint de ne plus effectuer des vols à partir de l'aéroport de Zaventem à dater du mois d'octobre 2015.

Lorsque Ethiopian Airlines avait quitté l'aéroport de Bruxelles, le directeur de cet aérogare, Arnaud Feist, avait souligné la perte en emploi que cela représentait, sachant que la compagnie éthiopienne assurait 40.000 tonnes de fret par an, garantissant l'emploi à 400 travailleurs en Belgique.

Il faut savoir que Ethiopian Airlines est un des rares groupes aériens africains disposant encore de l'autorisation de se poser en Europe. Ne remplissant pas les conditions de sécurité aérienne, pratiquement certaines compagnies aériennes africaines sont interdites de vol en Europe.
-0- PANA AK/BEH/IBA 17mars2016

17 mars 2016 15:02:50




xhtml CSS