Etats-Unis: EgyptAir et Boeing signent un contrat de 900 millions de dollars

New York, Etats-Unis (PANA) - Le constructeur aéronautique américain Boeing et la compagnie égyptienne EgyptAir ont annoncé, mercredi, avoir signé une commande de neuf 737-800 de la dernière génération.

Un communiqué publié par Boeing, obtenu par la PANA à New York, a indiqué que la transaction est évaluée à 864 millions de dollars US au prix catalogue, avec huit avions financés par Dubai Aerospace Enterprise, basée à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

Il a noté que la commande coïncide avec les 50 ans de partenariat entre Boeing et EgyptAir, qui ont débuté avec une commande pour un avion 707 en 1966. Il a également révélé qu’EgyptAir a commandé son premier 737 en 1975.

Le communiqué citant M. Safwat Musallam, président d’EgyptAir a indiqué: «Au fil des ans, Boeing a joué un rôle important dans notre plan de croissance".

«Les 737-800 de nouvelle génération ont acquis une excellente réputation pour leur fiabilité, leur performance et leur rentabilité et ont ajouté une valeur considérable à nos opérations", a déclaré M. Musallam.

«L'ajout de plusieurs autres avions de ce type va certainement nous permettre de poursuivre nos plans pour introduire des avions modernes et efficaces sur notre réseau de destination court et moyen-courriers.

«Nous sommes heureux de travailler avec Dubai Aerospace Enterprise pour financer huit de ces avions", a-t-il noté.

«EgyptAir exploite actuellement vingt 737-800 NGs et quand les neuf avions seront livrés, ce sera le type d’aéronef le plus utilisé dans notre flotte», a-t-il souligné.

Le patron d’EgyptAir a également révélé que la compagnie aérienne dispose également de six 777-300 ER et de deux 777-200 ER. "EgyptAir prévoit une croissance significative de sa flotte en 2026", a ajouté Musallam.

Boeing a déclaré que la série 737-800 est la version qui connaît le plus grand succès commercial parmi la famille des Boieng 737.

"Connu pour sa fiabilité, son efficacité énergétique et sa performance économique, le 737-800 est sélectionné par les plus grands transporteurs dans le monde entier, car il fournit aux opérateurs la flexibilité nécessaire pour desservir un large éventail de marchés.
-0- PANA AA/VAO/AKA/IS/IBA 13juil2016

13 juillet 2016 15:05:52




xhtml CSS