Entretiens entre le patron de la Ligue arabe et le vice-président du Conseil présidentiel libyen

Le Caire, Égypte (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou al-Gheit, s'est entretenu mardi au Caire avec le vice-président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen ďentente nationale, Ali Faraj al-Qatrani, sur les derniers développements politiques et sécuritaires en Libye.

Les deux hommes ďEtat ont aussi échangé sur les voies et moyens de résoudre la crise libyenne et les efforts déployés pour parvenir à une entente entre les différentes parties libyennes, a précisé le porte-parole de la Ligue, Mahmoud Afifi.

Le vice-président du Conseil présidentiel libyen a fait, à cette occasion, un exposé sur les développements de la situation en Libye et appelé la Ligue des Etats arabes à renforcer son rôle et son soutien aux efforts déployés dans la lutte contre le terrorisme et les organisations terroristes dans les différentes régions de la Libye.

M. Abou al-Gheit a, de son côté, renouvelé l'engagement de la Ligue à poursuivre son soutien au processus politique en Libye en encourageant les parties concernées à adhérer dans un dialogue politique sérieux pour parvenir à un consensus concernant les points en suspens.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 19avr2017

19 avril 2017 08:54:02




xhtml CSS