Entretiens Meles-Rawlings sur le SIDA

Addis Abeba- Ethiopie (PANA) -- Le Premier ministre éthiopien Meles Zenawi s'est entretenu avec l'ex-président Ghanéen, Jerry Rawlings sur les efforts déployés par l'Ethiopie en vue de freiner l'avancée du SIDA, a rapporté mardi la radio nationale à Addis-Abeba.
En visite en Ethiopie en sa qualité d'éminente personnalité de l'ONU, Rawlings a lancé un vibrant appel pour l'implication effective des volontaires dans la lutte contre le SIDA.
Cité par la radio nationale éthiopienne, le ministre des Affaires étrangères a révélé à M.
Rawlings que l'Ethiopie mène une campagne agressive contre ce fléau à travers un plan national de lutte et de prévention placé sous la supervision de la présidence de la République.
M.
Rawlings a également eu des entretiens avec les guides religieux éthiopiens sur la question, mettant l'accent sur la nécessité d'une participation active des populations pour endiguer la progression alarmante de la pandémie.
"Nous ne devons pas laisser le SIDA détruire toutes les forces productives de l'Afrique et anéantir toutes nos potentialités.
Le temps est venu pour les Africains de contenir cette pandémie par une campagne d'information et de sensibilisation soutenue, mais également par un échange d'expériences", a-t-il déclaré.
Le patriarche de l'Eglise orthodoxe d'Ethiopie, Abune Paulos, a affirmé qu'il est d'ores et déjà prête à coopérer avec les institutions locales et internationales en vue de venir à bout de cette maladie.

25 septembre 2001 14:08:00




xhtml CSS