Entretiens Kadhafi/Ban Ki-moon à Addis-Abeba

Addis-Abeba- Ethiopie PANA) -- Le colonel Mouammar Kadhafi de Libye s'est entretenu, lundi soir à Addis-Abeba, avec le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, sur la question des réformes de l'organisation et de son Assemblée générale et sur le droit de l'Afrique à un siège permanent au Conseil de sécurité, avec tous les privilèges liés à ce statut.
Le leader libyen et le Secrétaire général de l'ONU ont, au cours de cette rencontre à laquelle a assisté le secrétaire du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Abderrahman Chalgham, examiné aussi plusieurs questions internationales dont l'Irak et la Palestine.
Au cours de l'entretien, M.
Ban a demandé à bénéficier du soutien du colonel Kadhafi dans les traitements des problèmes internationaux, compte tenu de la sagesse et des visions stratégiques dont il fait preuve et de son action en faveur de la stabilité, du développement, de l'entente et de la paix dans le monde.
De son côté, le leader Kadhafi a fait part de sa disponibilité permanente à déployer ses efforts en vue de faire régner la paix et la sécurité dans le monde.
Par ailleurs, le leader libyen a reçu, toujours lundi soir, le ministre iranien des Affaires étrangères, Manoucher Mottaki qui lui a remis un message du président iranien Mahmud Ahmadinejad relatif à la situation dans la région.
Le dirigeant libyen était arrivé samedi dans la capitale éthiopienne où il prend part au 8ème sommet ordinaire de l'Union africaine.

30 janvier 2007 15:43:00




xhtml CSS