Entretiens Kadhafi-Amr Moussa à Tripoli

Tripoli- Libye (PANA) -- Le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, a reçu mercredi le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, l'Egyptien Amr Moussa.
L'entretien, qui s'est déroulé dans la capitale égyptienne, a permis, selon l'agence de presse libyenne JANA, de passer en revue la conjoncture arabe, la guerre d'extermination et l'embargo imposé par l'armée d'occupation israélienne au peuple palestinien.
Les deux hommes ont souligné l'importance d'une action de la Ligue arabe en vue d'obtenir des points de vue et des attitudes arabes fermes à l'égard des arrestations, de la repression et de l'embargo imposés par l'armée d'occupation israélienne au peuple palestinien et à son guide, le président Yasser Arafat.
Ces opérations ont entraîné l'incendie de l'aéroport de Gaza, la destruction des maisons palestiniennes et l'assassinat de dirigeants politiques palestiniens.
Cette situation, a-t-on souligné au cours de l'entretien, exige des organisations internationales la détetermination claire de leurs attitudes à l'égard de ces actes terroristes.
Le secrétaire général de la Ligue arabe a, d'autre part, informé le colonel Kadhafi des préparatifs en cours dans la perspective du prochain sommet arabe, prévu le 29 mars à Beyrouth, au Liban.
Selon JANA, les deux parties ont réaffirmé l'importance de la tenue de ce sommet à la date fixée.
Mais une faction chiite libanaise a demandé son report, ce qui a poussé la Libye à demander officiellement à la Ligue la tenue du sommet à la date fixée à son siège au Caire.
M.
Amr Moussa est arrivé mercredi en fin de matinée à Tripoli dans le cadre des préparatifs du prochain sommet arabe.
"Ma visite à Tripoli s'inscrit dans le cadre des préparatifs du prochain sommet arabe et des efforts déployés en vue de réunir les conditions adéquates pour la tenue de ce sommet", a-t-il indiqué à la presse à son arrivée dans la capitale libyenne.

16 janvier 2002 15:08:00




xhtml CSS