Entretien du PM marocain avec le directeur du PAM

Rabat- Maroc (PANA) -- Le Premier ministre marocain, Driss Jettou, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), James Thomas Morris, en visite de travail au Maroc, a-t-on appris mardi à Rabat.
Les entretiens entre les deux parties ont permis de passer en revue les interventions du PAM en Afrique, en faveur des populations sinistrées et les personnes déplacées et réfugiées, indique un communiqué de la Primature.
Les deux responsables ont également mis l'accent sur la nécessité de renforcer leur partenariat, en raison, a-t-on ajouté, du "leadership" du Maroc au niveau du continent africain notamment et à son expertise en matière de coopération Sud-Sud.
M.
Morris a eu également des entretiens avec le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères, Taïb Fassi Fihri, sur la situation des prisonniers marocains dans les camps de Tindouf (sud-ouest algérien).
Le directeur exécutif du PAM, qui s'était rendu dans ces camps, a été reçu, dimanche, par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

14 novembre 2006 11:25:00




xhtml CSS