Emirates Airways ajoute Bamako à son réseau mondial

New York, Etats-unis (PANA) - Une des plus grandes compagnies aériennes du monde, Emirates Airways, reliera Bamako, la capitale et plus grande ville du Mali, à son réseau mondial à partir du 25 octobre, a annoncé mercredi un communiqué de la compagnie transmis à la PANA à New York.

Le communiqué a indiqué que Bamako est l'une des villes les plus dynamiques au monde, avec une population d'environ 2,3 millions de personnes, et est situé dans la partie sud-ouest du Mali sur le fleuve Niger.

"Une fois que les services commenceront, il deviendra la 28ème destination d'Emirates en Afrique et le sixième en Afrique de l'Ouest, renforçant la connectivité de la région avec le monde grâce au réseau mondial de la compagnie aérienne de plus de 140 destinations à travers les cinq continents. Bamako sera relié à l'actuel service de quatre vols hebdomadaires de Emirates à Dakar, au Sénégal, qui est exploité par un Airbus A340-300 et offre 12 sièges de luxe en première classe, 42 sièges inclinables en classe Affaires et 213 spacieux sièges en classe économique.

Selon la compagnie aérienne, il n'y a actuellement aucun service direct entre Dubaï et Bamako.

"Le Mali a une économie en croissance et un énorme potentiel touristique, et nous espérons que la liaison Bamako à notre service de Dakar va grandement stimuler les affaires et les voyages de loisirs à destination et en provenance du Mali", a déclaré Adil Al Ghaith, vice-président senior des opérations commerciales au nord et en Afrique de l'Ouest de Emirates.

"Par exemple, Emirates va maintenant connecter Bamako avec 24 villes de l'Extrême-Orient et d'Australasie et 16 au Moyen-Orient, à travers seulement un arrêt pratique à notre hub de Dubaï. Cela permettra de réduire le temps de voyage et d'augmenter le confort lorsque vous voyagez vers et à partir du Mali", a-t-il ajouté.

-0- PANA AA / VAO/MTA/TBM/SOC  22juillet2015

22 juillet 2015 19:10:19




xhtml CSS