Eliminatoires Mondial 2018 : le Sénégal bat l'Afrique du Sud, 2-1, le Burkina Faso écrase le Cap Vert, 4-0

Dakar, Sénégal (PANA) - Le Sénégal a achevé une campagne éliminatoire pour la Coupe du monde FIFA 2018 sur une victoire (2-1) sur l'Afrique du Sud à l'occasion du dernier match du Groupe D joué mardi soir au Stade Léopold Sédar Senghor à Dakar.

Il s'agit de la deuxième victoire des Lions de la Téranga sur les Bafana Bafana en l'espace de quatre jours. Le Sénégal était déjà qualifié grâce à sa victoire (2-0), obtenue vendredi lors du match rejoué au stade Peter Mokaba de Polokwane.

Le Sénégal ouvre le score à la 55ème minute de jeu grâce à Opa Ngette mais le Sud-Africain Percy Tau égalise pour son pays 10 mn plus tard.

Mais Kara Mbodj délivre les Lions de la Téranga durant le temps additionnel. Le Sénégal est ainsi en route pour sa deuxième participation au Mondial après 2002.

Dans l'autre rencontre du Groupe D jouée au Stade du 4 août à Ouagadougou, le Burkina Faso a écrasé le Cap-Vert, 4-0.

Le Sénégal termine ainsi ses matchs éliminatoires avec 14 points, le Burkina Faso, 9 points, le Cap Vert, 6 points tandis que l'Afrique du Sud se retrouve avec 4 points.

Les cinq équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde sont : la Tunisie, le Maroc, le Nigeria, l'Egypte et le Sénégal.
-0- PANA MA/NFB/JSG/SOC 15nov2017

15 novembre 2017 10:21:49




xhtml CSS