Election à Accra de 5 nouveaux membres de la CADHP

Accra- Ghana (PANA) -- Cinq nouveaux commissaires (4 femmes et un homme) ont été élus au sein de la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP).
A l'issue de l'élection organisée vendredi soir, dans le cadre de la réunion du Conseil exécutif des ministres des Affaires étrangères de l'Union africaine (UA), dont les travaux se déroulent à Accra, au Ghana, quatre nouveaux commissaires, originaires du Mozambique, de Maurice, du Nigeria et du Mali, ont été élus pour six ans, tandis que le cinquième commissaire, du Rwanda, est élu pour un mandat de deux ans.
Ces cinq postes avaient suscité cinq candidatures à la qualité de membre de la CADHP, dont les commissaires sont au nombre de 11.
Seuls 48 des 53 Etats membres ont pris part à l'élection, cinq membres n'ayant pas été autorisés à participer au vote du fait de leurs arriérés de cotisation au budget de l'UA.
La CADHP est chargée de garantir la promotion et la protection des droits de l'homme et des peuples sur l'ensemble du continent africain.
Cette élection a eu lieu à la veille du sommet ordinaire de l'UA, prévu dans la capitale ghanéenne.

30 juin 2007 18:49:00




xhtml CSS