Egypte : Un trio sénégalais dirigera le match d'ouverture de la Coupe du monde des clubs de la FIFA de 2017

Le Caire, Le Caire, Egypte (PANA) - Les attentions seront tournées vers le trio arbitral sénégalais africains à la coupe du monde des clubs de la FIFA de 2017 aux Émirats Arabes Unis (EAU), composé de Malang Diédhiou, Djibril Camara et Malick Samba, qui vont officier le match d'ouverture entre Al Jazira (EAU) et le Auckland City de la Nouvelle Zélande.

Le match, une qualification pour les quarts de finale, aura lieu mercredi 6 décembre 2017 au Hazza bin Zayed Stadium, à al Ain, à 21h00 heures locales (17h00 GMT).

"La désignation du trio sénégalais pour le match d'ouverture est un bon signe pour les arbitres africains et pour le sport en général. J'espère qu'ils vont présenter l'émergence de l'arbitrage dans le continent au reste du monde", a indiqué le responsable des arbitres de la CAF, Eddy Maillet.

Diédhiou et ses compatriotes ont arbitré le match retour de la finale de la Coupe de la Confédération de Total de 2017 entre le Supersport United (Afrique du Sud) et le TP Mazembe (RD Congo), le 25 novembre 2017, à Pretoria. Le match s'était soldé par un nul, et le Mazembe a remporté le titre sur un score de 2-1 sur l'ensemble des deux matches.

Les arbitres africains se sont distingués à la Coupe du monde des clubs de la FIFA avec le Zambien, Janny Sikazwe, qui a arbitré la finale de l'année dernière entre le Real de Madrid (Espagne) et le Kashima Antlers.
-0- PANA VAO/MMS/IS/SOC 05dec2017

05 décembre 2017 18:24:14




xhtml CSS