Egypte : L'Egypte participe au Sommet de l'UA à Kigali sur la zone de libre-échange

Le Caire, Egypte (PANA) - Le ministre égyptien du Commerce et de l'Industrie, Tarek Qabil, prendra part, mercredi, aux travaux du Sommet extraordinaire de l'Union africaine (UA) à Kigali, au Rwanda sur le lancement de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) qui regroupe 55 pays africains, en présence de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, des ministres, des représentants du secteur privé, de la Société civile, des parlementaires et des partenaires au développement.

La création de cette zone est un pas vers un marché commun africain et vers une intégration économique du continent, a soutenu, mardi, M. Qabil, ajoutant que l'accord assure l'intérêt commun de tous les pays africains et renforce les aspirations du continent de rétablir sa place sur la carte commerciale mondiale.

L'accord est conforme avec les orientations actuelles des dirigeants égyptiens vers une intégration avec ''les frères africains'', a-t-il encore dit, soulignant que la zone est l'un des premiers pas de la vision ''Afrique 2063''.
-0- PANA YY/IN/IS/IBA 20mars2018

20 mars 2018 15:03:41




xhtml CSS