Egypte : 500 mille dollars américains de la CAF à chaque équipe africaine pour la Coupe du monde en Russie

Le Caire, Egypte (PANA) - Chacun des cinq pays qui représenteront l'Afrique à la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie recevra 500 mille dollars US, selon le Comité exécutif de la CAF qui a décidé de faire cette offre lors de sa réunion du 16 novembre 2017, à Rabat, au Maroc.

Selon le média de la CAF, cette offre fait suite à une décision du Comité exécutif de la CAF de créer un comité ad hoc présidé par le Premier Vice-Président de la CAF, Kwesi Nyantakyi, pour accorder un soutien financier aux représentants africains en Russie - Nigeria, Egypte, Sénégal, Tunisie, Maroc.

Le comité, composé de Kalusha Bwalya, membre du Comité exécutif de la CAF, et des présidents des associations de football des cinq pays qualifiés, s'est réuni à Moscou, en Russie, en marge du tirage au sort de la Coupe du monde de football prévue, le 1er décembre 2017.

Lors de la réunion, il a été décidé que la CAF accordera une subvention financière de 500 mille dollars US à chacune des cinq équipes africaines. Le montage financier servira principalement à renforcer et améliorer la supervision technique de chaque équipe.

En outre, la CAF fournira à chaque représentant africain des équipements «fieldwiz», un dispositif technologique et un outil de mesure de la performance physique pour les joueurs de sports d'équipe de plein air.
-0- PANA VAO/MTA/IS 01déc2017

01 décembre 2017 16:18:26




xhtml CSS