Echanges Kuffour-Rawlings par medias interposés

Accra, Ghana (PANA) - Les déclarations de l'ancien président du Ghana, Jerry John Rawlings, n'étaient guère du goût de son ancien successeur et homonyme, John Kuffour, lorsque l'ancien capitaine de l'armée de l'air affirmait que ses  "20 ans de règne furent les meilleurs pour le Ghana".

L'ancien leader de gouvernement militaire de 1982 à 1993 et président civil de 1993 à 2001, aujourd'hui désigné émissaire spécial de l'Union africaine pour la Somalie, dans une interview accordée à la chaîne de télévision eTV, basée en Afrique du Sud, a estimé que le renforcement des institutions comme la justice et l'accès à l'autonomie des Ghanéens ont fait de lui le meilleur président du Ghana.

Selon lui, tout ceci a été fait avec la conviction que si tous les Ghanéens sont unis avec un sens de la vision et un sens de l'objectif, "personne ne peut leur faire prendre des vessies pour des lanternes".

Son successeur d'alors, John Agyekum Kufuor (2001-2008) n'a pas manqué de réagir à ces propos sur les antennes de la station de radio Joy FM, basée à Accra, qualifiant d'"arrogantes" les déclarations de l'ancien président Rawlings et invitant ce dernier à laisser au Ghanéens le soin de le juger.
-0- PANA MA/NFB/SSB/IBA  13novembre2011

13 Novembro 2011 10:53:11




xhtml CSS