Dubaï se prépare à accueillir le sommet Aviation Africa 2015

Nairobi, Kenya (PANA) - Le Sommet Aviation Africa 2015, qui s'ouvre le 10 mai à Dubaï, mettra en avant l'immense potentiel du marché de l'aviation en Afrique, selon les organisateurs.

L'événement, prévu sur deux jours, est organisé dans le but d'engager un dialogue crucial entre les principaux acteurs du secteur de l'aviation concernant les retombées sociales, économiques et politiques qui découleront de diverses améliorations à apporter aux infrastructures en Afrique.

L'aviation en Afrique compte plus de 6,9 millions d'emplois et plus de 800 milliards de dollars en termes de PIB sur le continent, ce qui n'est rien comparé à ce qu'elle peut devenir.

Tous les ans, 155 000 emplois supplémentaires et 1,3 milliard de dollars en termes de PIB peuvent être ajoutés grâce à la libéralisation effective de 12 marchés-clé.

Les principaux marchés sont, entre autres, le Ghana, le Kenya et l'Afrique du Sud, selon un rapport indépendant publié par l'Association du transport aérien international (IATA).

"Si l'on considère le potentiel important d'une poignée de compagnies, lignes et aéroports africains, vous réalisez combien l'Afrique peut avoir un impact énorme sur l'avenir de l'aviation", a déclaré le président du sommet, Alan Peaford.

"De plus, on peut clairement voir combien un secteur aéronautique progressiste peut être bénéfique pour l'avenir socio-économique du continent", a-t-il ajouté.

D'un point de vue géographique, l'Afrique est idéalement située, tout près de hubs bien établis dans le Golfe et est en mesure de tirer parti du trafic de passagers et de marchandises qui passe par cette région.

"Aviation Africa 2015 comblera un vide dans le calendrier aéronautique et donnera à l'Afrique une chance réelle de progresser rapidement, efficacement et sûrement", s'est-il réjoui.

Les intervenants à cet événement sont, entre autres, Dzifa Aku Attivor, ministre du Transport du Ghana, qui fera une importante communication et Girma Wake, président de RwandaAir (ancien directeur général d'Ethiopian Airlines).
-0- PANA DJ/SEG/NFB/JSG/IBA 04mai2014


04 mai 2015 10:31:46




xhtml CSS