Don de deux millions de dollars de l'Australie au Kenya

Addis-Abéba- Ethiopie (PANA) -- L'Australie a accordé une aide humanitaire d'une valeur de deux millions de dollars US au Kenya pour aider ce pays à faire face à la crise alimentaire qu'il traverse, a annoncé le gouvernement kenyan dans un communiqué rendu public à Addis-Abeba.
Cette assistance humanitaire a été annoncée dans la capitale éthiopienne durant les discussions entre le ministre kenyan des Affaires étrangères Moses Wetangula et son homologue australien, Stephen Smith, en marge du 12ème sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine.
Selon le communiqué, les deux ministres se "sont déclarés préoccupés par l'insécurité alimentaire croissante dans la Corne de l'Afrique qui affecte également le Kenya".
Le document souligne que les Organisations non-gouvernementales australiennes, qui travaillent au Kenya, vont recevoir 1 million de dollars de financement pour apporter une aide aux populations affectées par les pénuries alimentaires.
Il indique que les financements supplémentaires seront acheminés par le biais du Programme alimentaire mondial (PAM), "qui apporte une aide alimentaire à environ 1,5 million de Kenyans affectés par les violences post-électorales et la sécheresse qui sévit actuellement.
Le total de l'aide australienne au Kenya depuis 2003 s'élève à 22 millions de dollars.
Le mois dernier, le président kenyan Mwai Kibaki avait déclaré la crise alimentaire dans le pays catastrophe nationale et lancé une campagne pour réunir les plus de 37 milliards de shillings kenyans (480 millions de dollars) nécessaires pour faire face à cette situation.

01 février 2009 15:57:00




xhtml CSS