Don de 700 millions de dollars du PAM au Soudan

Khartoum, Soudan (PANA) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) prévoit de stimuler le développement au Soudan au cours des deux prochains exercices à travers un don de 700 millions de dollars américains, selon un rapport publié, jeudi, par l'agence d'informations SUNA.

L'agence d'informations officielle a déclaré que le directeur national du PAM au Soudan, Adnan Khan, a rencontré le sous-secrétaire d'Etat soudanais aux Affaires étrangères, Abdul Ghani Al-Naem et lui a remis le plan qui définit le passage de «l'aide alimentaire humanitaire" à "l'aide pour le développement" dans les régions ciblées par le programme, notamment les Etats du Darfour déchirés par un conflit.

Le directeur national du PAM a affirmé que son organisation collaborera avec les ministères de la Santé, de l'Agriculture et des Affaires sociales et la Commission de l'aide humanitaire pour la mise en œuvre du plan.

Le sous-secrétaire d'Etat soudanais aux Affaires étrangères a salué l'arrivée du nouveau plan et a affirmé la volonté de son gouvernement à coopérer avec le PAM.

Le Soudan a récemment lancé un appel à l'ONU et à d'autres bailleurs de fonds internationaux pour convertir leur aide représentant une assistance humanitaire et alimentaire éphémère à une assistance de développement durable dans les régions qui sont en proie à des guerres civiles au Soudan.

Le gouvernement a fait valoir que la principale raison qui se cache derrière les troubles qui sévissent dans ces régions est le manque de développement et qu'une fois des programmes de développement mis en œuvre de manière appropriée dans ces régions, la situation va revenir à la normale.
-0- PANA MO/VAO/AKA/IS/IBA 09juil2015

09 يوليو 2015 15:06:58




xhtml CSS