Don de 22 millions de dollars du FIDA à la Côte d'Ivoire pour améliorer la sécurité alimentaire

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a octroyé, vendredi, un don de 22,5 millions de dollars américains à la Côte d’Ivoire pour aider à améliorer la sécurité alimentaire et les revenus des petits producteurs et tout particulièrement des jeunes et des femmes rurales, indique un communiqué de cette institution basée à Rome.

L’accord de financement du Projet d’appui à  la production agricole et à la commercialisation a été signé par l'ambassadeur de Côte d’Ivoire en Italie, Mme Janine Tagliante-Saracino et le Président du FIDA, Kanayo F. Nwanze.

Le nouveau projet financé par le FIDA permettra un développement durable dans le contexte d’un environnement post-crise au sein de trois régions du Nord de la Côte d'Ivoire, à savoir: les Savanes, la Vallée de Bandama et le Zanzan.  

Pour améliorer la sécurité alimentaire et les revenus des ménages dans ces régions, le projet facilitera l’accès des petits producteurs aux semences améliorées, aux autres intrants et à l’agriculture mécanisée pour le labour et la récolte.

Cofinancé aussi par le gouvernement ivoirien, ce nouveau projet sera mis en oeuvre par le ministère ivoirien de l’Agriculture et bénéficiera directement et indirectement à plus de 25.000 familles rurales pauvres, dont les femmes et les jeunes.

On rappelle qu'avec ce nouveau projet, le FIDA a financé neuf programmes et projets en Côte d’Ivoire pour un montant total d’investissement de 99,2 millions de dollars américains bénéficiant à 523.000 familles depuis le début de son intervention dans ce pays en 1984.

-0- PANA BAL/TBM/IBA 16mars2012

16 مارس 2012 16:30:19




xhtml CSS