Dix présumés passeurs dans les mailles de la police

Cotonou- Bénin (PANA) -- Dix présumés passeurs, avec à bord de leur véhicule 23 enfants, dont 17 garçons et 6 filles âgés de 7 à 17 ans, en partance pour la Côte d'Ivoire, ont été interceptés par la police béninoise lors d'un contrôle mardi à Comè dans le département du Mono au sud ouest du Bénin (72 Km de Cotonou), a-t-on appris, mercredi, de sources policières.
Selon les policiers de la brigade de protection des mineurs, les enfants, tous de nationalité béninoise, étaient embarqués dans un véhicule en provenance de différents villages du Bohicon dans le département du Zou, au centre du Bénin.
Ils ont été confiés à un centre d'accueil à Cotonou, alors que les dix présumés passeurs sont gardés au commissariat, a précisé la même source.
"Pour le moment, nous ne pouvons pas dire qu'il s'agit de trafic d'enfant car nous n'avons aucune preuve, mais nous avons convoqué les parents des enfants pour qu'ils expliquent les motifs du voyage de leur progéniture", a confié à la presse le commissaire central de Cotonou, M.
André Tchékounou.

09 mai 2001 16:46:00




xhtml CSS