Dix millions de dollars de la BADEA pour un projet de route en Éthiopie

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique a accordé un prêt de dix millions de dollars américains pour contribuer au financement du projet de route Arbarakate-Gelemso-Micheta, annonce un communiqué de la BADEA, reçu lundi par la PANA à Dakar.

L'accord de prêt a été signé vendredi dernier à Addis-Abeba au nom de la BADEA par son directeur général, Abdelaziz Khelef, pour l’Éthiopie par le ministre des Finances et du Développement économique, Ahmed Shide.

Le projet auquel est destiné le financement "vise à développer le réseau routier national, d'améliorer l'efficacité du trafic et de réduire le temps de transport et les coûts d’entretien des véhicules et du coup réduire le coût du transport".

Selon le communiqué, "il permet également de faciliter le transport des produits agricoles de  la zone du projet et de contribuer à l'appui du développement économique et social et à la réduction de la pauvreté".

A ce jour, le volume des engagements de la BADEA en faveur de l’Éthiopie, y compris le montant alloué au financement du projet routier, s’élève à 165,23 millions de dollars américains, indique le communiqué.
-0- PANA CP/JSG/IBA  28avr2014

28 avril 2014 10:16:52




xhtml CSS