Dix millions de dollars de la BADEA au Malawi pour un projet d'irrigation de petites fermes

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) vient d'accorder au Malawi un prêt d'un montant de dix millions de dollars pour financer la deuxième phase du projet d’irrigation de petites fermes du bassin du Lac Malawi.

Selon un communiqué de la BADEA reçu par la PANA à Dakar, ce projet s'inscrit dans le cadre du programme agricole adopté par le gouvernement malawite pour la période 2011-2015 et vise à augmenter la production agricole, à améliorer la sécurité alimentaire dans le pays et plus particulièrement, dans la zone du projet.

Il vise également à limiter le transfert de devises par la réduction des importations de denrées alimentaires, à créer des emplois supplémentaires dans la zone du projet, en particulier, en faveur des femmes et à lutter contre la pauvreté.

Le prêt est remboursable sur 30 ans, avec un délai de grâce de 10 ans et un taux d'intérêt annuel de 1 pc, indique le communiqué qui rappelle que le volume des engagements de la BADEA en faveur du Malawi s'élève à 92,5 millions de dollars  pour le financement de 20 opérations.
-0- PANA CP/JSG/IBA 16juil2012

16 juillet 2012 11:26:36




xhtml CSS