Dix millions de dollars américains de la BADEA au Kenya

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé un prêt de dix millions de dollars américains au Kenya pour contribuer au financement du Projet de réhabilitation des infrastructures d’alimentation en eau potable et d’assainissement de la ville de Oloitokitok.

Ce prêt est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1pc.

Le projet a pour objectif l’extension des services d’adduction en eau potable et d’assainissement pour atteindre 50 pc de la population ayant accès a ces services d’ici 2015 et 90 pc a l’horizon 2030 (Objectifs du développement du millénaire).

Il vise, également, la réduction des maladies d’origine hydrique et  l’amélioration de la santé publique, ainsi que la promotion des activités économiques en vue de l’accroissement des revenus des populations et la réduction de la pauvreté.

Le volume des engagements de la BADEA en faveur du Kenya, y compris le montant du nouveau prêt, s’élève à 144.640 millions de dollars américains.
-0- PANA CP/JSG/IBA 07oct2013

07 octobre 2013 10:42:16




xhtml CSS