Dix civils tués dans un raid américain au Sud-ouest de la Somalie (médias)

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Dix civils ont trouvé la mort et plusieurs autres blessés dans une attaque contre la localité de ''Berira'', au Sud-Ouest de Somalie, a annoncé samedi, le site ''La Nouvelle Somalie''.

Citant des témoins et des responsables de la région du Sud-Ouest, le site a précisé qu'un raid américain a visé la localité située à 60 km de Mogadiscio, tuant 10 agriculteurs et blessant d'autres.

Les corps des tués et les blessés ont été évacués à l'hôpital de Mogadiscio, a ajouté la même source, rappelant que la localité, principal siège du Mouvement Shebab, a été reprise la semaine dernière par les forces armées somaliennes, en collaboration avec les forces de l'Union africaine et américaines.

Le parlementaire somalien, Mehdi Salad, a accusé les États-Unis d'être responsable de l'attaque qu'il a qualifiée de tuerie commise contre des civils innocents, avant d'appeler le président somalien et son Premier ministre à ouvrir une enquête urgente.

Le Ministre somalien de l'Information, Abdrrahamne Mohamed Othman a, dans un premier temps, annoncé que le gouvernement a ouvert une enquête sur la mort de 10 civils dans la région de la basse Sheebalee, avant d'évoquer de façon contradictoire dans un tweet, la mort de 10 membres des Shebab lors d'une opération commune entre les forces armées somaliennes en collaboration avec des pays amis.

-0- PANA AD/IN/IS/SOC 26août2017

26 août 2017 13:57:20




xhtml CSS