Didier Reynders représentera la Belgique au Sommet de la Francophonie de Kinshasa

Bruxelles, Belgique (PANA) - La Belgique sera représentée au Sommet de la Francophonie, prévu du 12 au 14 octobre prochain à Kinshasa, par le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders et par Ruddy Demotte, ministre-président de la Wallonie, a appris mercredi la PANA de source gouvernementale.

Le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, ne pourra pas participer au Sommet en raison notamment de la tenue en Belgique, à la même date, des élections communales, auxquelles il est candidat, à sa propre succession, en sa qualité de bourgmestre de Mons.

Le chef de la diplomatie belge arrivera à Kinshasa, le 10 octobre et mettra à profit les deux jours avant l'ouverture du Sommet, pour des rencontres au plus haut niveau de l'Etat congolais, indique un communiqué du gouvernement belge.

Didier Reynders pourra ainsi faire le point avec les dirigeants congolais de l'évolution de la situation sécuritaire au Kivu, dans l'Est du pays, où les milices du groupe M23 continuent de s'en prendre à la population, provoquant des déplacements massifs, créant ainsi une véritable catastrophe humanitaire.

-0- PANA AK/TBM/IBA 19septembre2012

19 septembre 2012 15:02:39




xhtml CSS