Didier Drogba désigné meilleur joueur ivoirien de l'année

Abidjan- Côte d’ivoire (PANA) -- Le trophée du site Internet "Sport- Ivoire" distinguant le meilleur footballeur ivoirien de la saison sportive écoulée a été décerné à l'attaquant des "Eléphants", Didier Drogba, qui succède ainsi à Habib Kolo Touré, vainqueur de la première édition, l'année passée, a-t-on constaté jeudi à Abidjan.
Drogba a été désigné meilleur footballeur ivoirien à 83,40% par le public sportif ivoirien, alors qu’il était en compétition avec Kolo Touré, Aruna Dindane, Kader Kéita et Zokora Didier.
Didier Drogba, le joueur africain de l’année 2006, détient la palme du meilleur buteur du championnat anglais de première division, la Premier League, avec 20 réalisations.
Kolo Touré, Zokora Didier, Aruna Dindane et Kader Kéita, tous nominés pour cette édition, ont reçu chacun un trophée.
"Merci aux organisateurs de ce prix.
Merci surtout au public ivoirien qui a voté pour moi.
Mes coéquipiers méritent également ce trophée, parce que la saison qui vient de s’achever a été marquée dans les différents championnats par la performance des joueurs ivoiriens", a déclaré Didier Drogba.
On rappelle que le prix Sport-Ivoire est remis chaque fin de saison, après plusieurs tris opérés par des journalistes, consultants sportifs, entraîneurs de football et surtout par le grand public à travers des coups de fil et des messages électroniques.

07 juin 2007 08:35:00




xhtml CSS