Agence Panafricaine d'information

Deux soldats tués et une dizaine de terroristes présumés tués dans le Sahel burkinabè (Armée)

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Deux soldats burkinabè ont été tués et une dizaine de terroristes présumés neutralisés, lundi, dans une attaque contre un détachement militaire dans le Sahel burkinabè, a annoncé l'armée dans un communiqué publié lundi dans la soirée.

 

Une attaque "complexe" a visé le détachement militaire de Déou (Province de l'Oudalan, région du Sahel) dans la matinée du lundi 12 septembre 2022, selon l'armée.

 

La même source souligne que les éléments du détachement ont farouchement fait face aux assaillants qui ont tenté de s'infiltrer dans leur dispositif de sécurisation.

 

"Le bilan provisoire établi côté ami tait état de deux militaires tombés et une dizaine de blessés. Côté ennemi, une dizaine de terroristes neutralisés, de l'armement et des motos récupérés", a-t-elle indiqué.

 

Des renforts sont actuellement déployés dans la zone pour des opérations de sécurisation, selon la même source qui précise que des actions de riposte sont également en cours.

 

Le chet d'état-major Général des Armées a salué la mémoire des militaires tombés au combat et présenté "ses sincères condoléances" aux familles. Il a souhaité une prompte guérison aux blessés et réitéré ses encouragements à l'ensemble des unités engagées dans la lutte contre le terrorisme.

-0- PANA NTDD/IS 12sept2022