Agence Panafricaine d'information

Deux personnes tuées par des hommes armés non identifiés au centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Deux civils ont été assassinés vendredi dernier à M’Bewani, dans la Communauté rurale de Pogo, dans le Cercle de Niono, au centre du Mali, par des hommes armés non identifiés, a appris la PANA ce mardi, de bonne source.

Samedi, ce sont trois personnes qui ont reçu des balles à Tientien-bougou dans la Communauté rurale de Marico, toujours dans le cercle de Niono. Les blessés ont été évacués au Centre de santé de référence de Niono.

Ce lundi, un car d'une compagnie de transport en commun circulant sur l’axe Dogofry-Diabali, dans la zone de Niono, a été vidé de ses passagers (une trentaine) avant d’être incendié par des terroristes qui ont relâché les femmes et les enfants et tenté d’enlever les hommes qui ont échappé grâce à un détachement des Forces armées maliennes intervenues à temps.

La rencontre communautaire organisée à Niono les 18 et 19 novembre dernier par une association peule, Tabital Pulaku Mali pour la paix et le vivre ensemble, et financée par la Mission multidimensionnelle intégrée de Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), n’a pas permis d’atténuer les attaques terroristes meurtrières dans le Cercle de Niono, indique la même source.

-0- PANA GT/JSG/SOC 23nov2021