Deux personnes tuées dans le Nord du Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Deux personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans une attaque contre leur village, dans la commune de Baraboulé, au nord du Burkina Faso, a appris mercredi la PANA de source locale.

"Des individus armés ont fait irruption dans le village et ont enlevé deux habitants qu’ils ont par la suite abattu", a expliqué un habitant contacté, qui a précisé que les assaillants circulaient à moto.

Le Nord du Burkina Faso est régulièrement la cible d’attaques terroristes depuis 2015, obligeant l’armée à intensifier les patrouilles dans cette zone du pays.

Depuis le 8 juillet, les unités du Groupement des forces anti-terroristes (GFAT) du Burkina Faso ont détruit dans cette zone des "bases terroristes" et interpellé une centaine d’individus suspects dont 60 ont été transférés aux services d’investigation, a indiqué mercredi l’Armée dans un communiqué.

"Les opérations ont permis la saisie de nombreux artifices (explosifs, batteries, fils électriques) entrant dans la confection d’engins explosifs improvisés, ainsi que des produits de contrebande", a expliqué l’état-major.
-0- PANA NDT/JSG//IBA18juil2018


18 Julho 2018 12:53:38




xhtml CSS