Agence Panafricaine d'information

Deux militaires et deux supplétifs de l’armée burkinabè tués dans l’Est du pays

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Deux soldats burkinabè et deux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée) ont été tués samedi dans une attaque menée par des individus armés non identifiés dans l’Est du Burkina Faso, a annoncé dimanche, l’armée dans un communiqué.

L’armée a expliqué que le samedi 24 septembre 2022, une unité du détachement militaire de Kantchari et un groupe de Volontaires pour la défense de la patrie, de retour d’une mission de sécurisation du marché hebdomadaire de la localité de Sakoani, dans la province de la Tapoa, (Est), ont été pris à partie par un groupe de terroristes entre Sakoani et Sampieri.

"Les combats ont malheureusement coûté la vie à deux militaires et deux VDP", a souligné l’armée.

Elle a ajouté que les renforts déployés effectuent actuellement des opérations de recherche dans la zone.

Le chef d’état-major général des Armées a présenté ses condoléances aux proches des disparus qui sont tombés dans le combat pour la sauvegarde de la patrie.

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 aux attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes civiles et militaires et plus de 1,5 million de déplacés internes en proie à une crise humanitaire.

-0- PANA TNDD/JSG W25sept2022