Deux membres du mouvement rebelle somalien Shebab condamnés à 10 ans de prison ferme

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Le tribunal de première instance des forces armées somaliennes a condamné, jeudi, à 10 ans de prison ferme, deux membres des milices Shebab, reconnus coupables ďactes liés au terrorisme, ont annoncé des médias molaux, citant le président du tribunal, le colonel Hassan Ali Nour Chaouiti.

Les deux condamnés, membres du mouvement Shebab, affilié à Al-Qaïda, ont été arrêtés dans la région de Galguduud, alors qu'ils conduisaient une voiture remplie ďexplosifs, ont ajouté les médias.

Par ailleurs, le président somalien, Mohamed Abdullahi Formajo, a donné au mouvement Shebab le choix entre l'acceptation de dialoguer avec le gouvernement ou la guerre, lors ďun discours prononcé à l'occasion de la célébration de l'anniversaire de la création de l'armée somalienne.

Le gouvernement somalien est disposé à ouvrir des négociations avec le mouvement, a-t-il indiqué, appelant les dirigeants des insurgés à accepter la main tendue.

Il a déploré le fait que le mouvement rebelle n'ait jusqu'à présent, après 10 ans de guerre, fait que détruire.

M. Farmajo a ajouté que sont gouvernement était déterminé à mener la guerre pour éradiquer, en deux ans, le mouvement Shebab s'il refusait de donner une suite favorable à l'appel du gouvernement pour mettre fin à la violence.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 13avr2017

13 avril 2017 11:55:49




xhtml CSS