Deux fortes explosions entendues près du Palais présidentiel à Mogadiscio

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Deux fortes explosions ont secoué ce samedi en début d'après-midi la capitale somalienne, Mogadiscio, a annoncé le site d'informations ''La Nouvelle Somalie'', sans donner de bilan sur d'éventuelles victimes.

Les deux explosions ont été entendues près du Palais présidentiel à Mogadiscio, a précisé la même source, citant des témoins, avant d'ajouter que des tirs nourris ont été entendus dans les environs du Palais.

De son côté, l'Agence de presse somalienne a annoncé que les forces de sécurité ont déjoué ce samedi des ''attaques terroristes'' menées par des éléments du mouvement rebelle ''Les  Chabab'' qui tentaient de prendre d'assaut un point de contrôle sécuritaire près de l'intersection ''Eile Ghabat'' - Mogadiscio.

Les éléments du mouvement ont ensuite fait exploser deux voitures piégées, a ajouté la même source.

La capitale somalienne fait face à des attaques sanglantes, la plupart revendiquées par le mouvement rebelle qui vise souvent les instructions gouvernementales et les forces de sécurité, signale-t-on.

Les attaques du mouvement constituent un important défi pour le gouvernement somalien et des pays voisins en Afrique de l'Est.
-0- PANA YY/IN/JSG/SOC 14juillet2018

14 july 2018 12:19:30




xhtml CSS