Détournement d’un avion de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways vers Malte

Tripoli, Libye (PANA) - Un avion de la compagnie étatique libyenne, Afriqiyah Airways, a été détourné ce vendredi sur La Valette, capitale de Malte, par deux pirates qui menacent de faire exploser l’appareil avec à son bord 118 passagers.

L’avion, qui effectuait un vol à l’intérieur de la Libye allant de la vile de Sebha (800 km au sud de Tripoli) vers la capitale,Tripoli, a atterri à Malte sous la contrainte des pirates, ont indiqué des médias maltais citant des membres de la tour de contrôle de la ville de La Valette.

Le Premier ministre maltais, Joseph Muscat, a confirmé dans un tweet le détournement d’un avion libyen sur Malte, affirmant que les dispositions de sécurité ont été mises en place.

En proie au chaos depuis la chute en 2011 de l’ancien régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est aujourd’hui au bord de la partition en raison de l’existence de trois gouvernements qui se disputent le pouvoir dont un seul est reconnu par la communauté internationale, à savoir: le gouvernement d’union nationale.

Le processus politique est dans l’impasse depuis plusieurs mois à cause des divisions qui secouent le Parlement, incapable de voter la confiance au gouvernement d’union censé gérer une nouvelle transition politique dans le pays.
-0- PANA  BY/TBM/IBA  23dec2016

23 décembre 2016 11:49:07




xhtml CSS