Des pirates somaliens capturent un bateau cargo allemand

Bruxelles- Belgique (PANA) -- Un cargo allemand avec un équipage de onze membres a été détourné par des pirates somaliens dans l'océan Indien, a fait savoir, jeudi à Bruxelles, un responsable de l'opération Atalante, de lutte contre la piraterie maritime.
Avec cette capture, ce sont au total 19 bateaux et pas moins de 250 marins qui sont actuellement détenus par les pirates somaliens, a fait savoir ce responsable, qui a indiqué que ces derniers poursuivent inlassablement leurs attaques alors que 10 vaisseaux parmi lesquels 3 frégates allemandes, 2 françaises et une espagnole, participent à la mission Atalante à laquelle prennent part, en outre, deux avions de patrouille maritime, un espagnol et un allemand.
Par ailleurs, trois navires suédois devraient s'ajouter à la flotte de l'opération Atalante, dans le courant du mois de mai, a encore dit la source.
Après avoir capturé un bateau, les pirates exigent le versement d'une rançon de plusieurs millions de dollars avant de libérer le navire et son équipage.

07 mai 2009 14:04:00




xhtml CSS