Des journalistes maghrébins en séminaire lundi à Alger

Rabat- Maroc (PANA) -- Un séminaire sur "Médias et racisme" sera organisé lundi et mardi prochain à Alger, à l'intention des journalistes maghrébins.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, a-t-on appris mercredi à Rabat, auprès de la Fondation allemande Friederich Naumann, co-organisatrice de ladite rencontre avec l'UNESCO.
Le séminaire réunira des journalistes, des responsables de médias et des représentants de la société civile de l'Algérie, de la Libye, du Maroc, de la Mauritanie et de la Tunisie, précise-t- on de même source.
La rencontre d'Alger, qui s'inscrit également dans le cadre de l'année internationale contre le racisme, la xénophobie et l'intolérance, sera axée sur trois thèmes : "Les émigrés maghrébins en Europe : le regard des médias occidentaux et maghrébins", "Intolérance et respect des libertés" et "Windhoek plus dix : les progrès de la liberté de la presse au Maghreb".
On rappelle qu'une rencontre similaire s'est tenue l'année dernière à Rabat, sur le thème "La promotion des droits de l'homme et d'une culture de paix".

02 mai 2001 16:52:00




xhtml CSS