Des fraudes révélées à l’examen du baccalauréat 2015 au Togo

Lomé,Togo (PANA) - Le gouvernement togolais a révélé des fraudes lors du baccalauréat de juin dernier et qui concernent deux centres d’examen, a appris la PANA de sources officielles ce week-end à Lomé.

Sont pointés du doigt, deux principaux centres: le Collège Saint Joseph (établissement scolaire  confessionnel de référence) et le Lycée technique d’Adidogomé (banlieue de Lomé).

Selon le gouvernement, "les fraudes constatées ont trait à des échanges d’épreuves, à la possession de documents compromettants ou de téléphones portables pendant les épreuves".

Au total, 38 candidats provenant de sept établissements scolaires et deux candidats libres ont été mis en cause, précise le gouvernement.

Diverses sanctions dont l’annulation pure et simple du bac pour certains candidats, annulation avec suspension de 1 à 3 ans pour d’autres ont été proposées par le Conseil de discipline contre les fautifs et entérinées le 8 octobre dernier, révèle-t-on.

En rappel, les résultats du baccalauréat cette année ont affiché un taux de réussite de 49,11%  des 65.520 candidats qui ont composé pour cet examen.
-0- PANA FAA/TBM/IBA  01novembre2015

01 novembre 2015 18:22:21




xhtml CSS